Exposition principale




  • English



  •  

    .

    Photos à travers le temps:  une brève histoire des débuts de la photographie

    l suffit maintenant de transporter un téléphone intelligent sur soi, ce que font beaucoup de gens, pour réussir à prendre des photos de sorte qu’il est difficile d’apprécier à quel point la photographie est une forme d’art ancienne et laborieuse. La photographie, telle que nous la connaissons aujourd’hui, a vu le jour au début des années 1800.

    L’exposition de cette année vise à présenter une histoire de la région en photographie.  Peut-être plus que tout autre objet historique, les images photographiques nous donnent un aperçu tangible du passé — révélant des perspectives sur la dynamique familiale, la mode, la classe sociale, les voyages, la vie quotidienne, et bien d’autres choses encore.

    Dans la plupart des cas, les belles photographies de la collection du Musée Missisquoi ne comportent pas beaucoup de précisions ni de descriptions des sujets ; néanmoins, leurs regards demeurent tournés vers nous, malgré le passage du temps. Il s’agit de témoignages vibrants sur la vie et sur l’histoire des gens de la région.


    .

    Pour plus d’information sur l’Exposition 2021, veuillez contactez le Musée du comté de Missisquoi au 450 248-3153 ou à info@museemissisquoi.ca

    Design Web HA Design© 2016
    Responsive Menu Clicked Image